Un Vampire Royal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Vampire Royal

La Cour du Roi Soleil rencontre les personnages d'Entretien avec un vampire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:05

*Louis XIV, le Roi Soleil, se promenait dans ses jardins, à dire vrai, il les admirait. Ces jardins étaient sa fierté, il avait demandé à Le Nôtre d'en arranger la disposition et il s'en félicitait, on venait de partout pour les admirer. Le monarque saluait quelques courtisans. Même si il semblait heureux, en paix avec lui-même, Louis était loin de l'être, il était en colère. Oui, en colère contre son frère. Ce dernier s'était encore sauvé à la suite d'une de leur dispute. Il ne se demandait pas où il était, non il ne le savait que trop, il était allé passer la nuit dehors, sans doute était-il passé par le cimetière auparavant, c'est ce qu'il faisait à chaque fois. N'allez pas croire que Louis n'aimait pas son frère, non, au contraire, il aimait Philippe, c'est juste qu'il n'aimait pas son manque de caractère et surtout son "vice italien" il avait horreur de cela, c'est d'ailleurs à propos de cela que les deux frères s'étaient disputés.

La nuit tombait sur Versailles, mais Louis ne voulait pas rentrer, il profitait de ses derniers instants de calme avant de rentrer dans la foule de ses courtisans, il ira sûrement faire chercher son frère dans la journée du lendemain, et en guise de punition, il le consignera dans ses appartements, comme l'on fait à un enfant.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:24

*après l'épisode du cimetière, il rentra au chateau. il adorait la nouvelle vie qui commençait pour lui. Il regardait partout autour de lui. Pour la première fois de sa vie, il se sentait bien. Il entra par les jardins. A cette heure-ci, il n'y avait plus grand monde. Cela l'arrangeait. Il ne voulait pas adresser la parole à ces gens bien inférieurs à lui.

Il vit au loin une personne se promenant toute seule. Comme il était tout fraîchement transformé, il ne connaissait pas encore l'envie de se désaltérer. Donc, il se contentant de le le regarder. Il reconnu son frère. Au font de lui, il savait qu'il l'aimait, mais il sentait que quelque chose avait changé. Il s'approcha de lui, en essaiant de redevenir le Philippe qu'il avait toujours connu.*

- Bonsoir, Votre altesse...

*Il fit semblant d'avoir peur de lui*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:50

*Louis regarda son frère et soupira*

- Ah, Monsieur mon frère, vous vous êtes enfin décidé à revenir. Allez vous donc cesser un jour de vous comporter comme un enfant, à chacune de nos disputes, vous prenez la fuite, assumez donc vos dires une fois dans votre vie, cela devient très énervant. Je vous promet que la prochaine fois que vous prenez ainsi la fuite, je serais obligé de vous punir.....vous êtes vraiment pire qu'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:04

*il garda les yeux baisser. Cela lui permettait de faire croire au Roi, qu'il était désolé et en même temps, il pouvait cacher la nouvelle lueur qu'il avait dans les yeux

Il prit une voix de petit enfant.*

- Mon frère...Je suis désolé de vous causer tant de tracas... Mais je suis comme je suis et personne ne pourra me changer... Je suis navré de ne pas être un frère digne de votre grandeur... Punissez-moi, si vous en éprouvez le devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:13

*Il le regarda et mit un petit moment avant de répondre, l'attitude de soumission dont faisait preuve son frère l'incita à être tolérant.*

- Je veux bien vous pardonner cette fois encore, mais la prochaine fois vous n'y couperez pas.

*Il n'aimait pas devoir le punir, après tout, Philippe n'était plus un enfant, pourtant il agissait comme si il l'était toujours, c'était vraiment très irritant.*

- A propos, je pense vous faire épouser notre cousine Henriette Anne d'Angleterre puisque personne n'en veut, je la ferais donc venir ici incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:29

*il se mit à genoux devant son frère*

- Merci, mon frère, vous êtes si bon avec moi...

*il avait de la peine à garder son rôle de soumis, mais en même temps, il se rappellait du conseil de son père. Patienter, jouer avec les mortels... En entendant parler de mariage, il poussa un cris étrange, mais se repris tout de suite*

*Il prit les jambes de sont frère*

- Ho, non, ne faites pas ça, cette femme, je la déteste encore plus que toutes les autres... Je ne veux pas me marier!!! Je ferais n'importe quoi, mais pas ça, pas elle? Je vous implore!
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:42

*Il le regarda se mettre à genoux devant lui.*

- Allons mon frère, relevez-vous, ce n'est pas ainsi que des frères doivent se comporter.

*Il afficha un air surpris aux cris que poussa Philippe. Il le toisa froidement.*

- Cessez cela à l'instant, vous savez que j'ai horreur des pleurnicheries, relevez-vous, et comportez vous en prince de sang, c'est ce que vous êtes. Vous épouserez cette femme que vous le vouliez ou non. Ainsi l'ai-je décidé.




hj : moi vais au ciné, je pense pas pouvoir te répondre à l'autre, j'essayerais de le faire en revenant mais pas sûr. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:56

*il commençait à en avoir marre de se retenir. Mais il se contenait. Il se releva tout doucement et le regarda droit dans les yeux*

- Puisque le grand Roi a l'a descidé ainsi, je ne pourrais faire autrement que de l'accepter...

*il se rendit compte qu'il lui avait parler un peu trop séchement. Il baissa la tête*

- Excuse-moi, je ne sais pas ce qu'il me prend... Je crois que je suis un peu chamboulé par tout ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:46

*Louis le regarda sévèrement*

- Comment osez-vous me parler sur ce ton ?

*Il soupira*

-C'est la deuxième fois aujourd'hui que je dois vous excuser Monsieur.......Méfiez-vous, je ne serais pas aussi clément la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Admin
Lestat de Lioncourt


Messages : 119
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:49

*Lestat était dissimulé derrière un arbre, il savait que Philippe pouvait ressentir sa présence, il n'était là que pour voir si tout se passait bien et intervenir si il voyait que le Roi était un peu trop.......royal.*

N'oublies pas Philippe.......ne révèle pas tout de suite ta vraie nature
Revenir en haut Aller en bas
https://vampireroyal.superforum.fr
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:56

*Philippe sentit la présence de Lestat. Il fut heureux de le savoir à ses côtés. Il reprit son rôle de soumit*

Merci Lestat d'être là, bien que c'est encore très étrange pour moi de vous entendre dans ma tête...

*il souria discrètement puis répondit au Roi*

*il garda les yeux baissés*

- Ho, mon frère excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il me prend.... je me sens pas très bien ce soir... ma tête me tourne... je crois qu'il est temps pour moi de me retirer dans mes appartements...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Admin
Lestat de Lioncourt


Messages : 119
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:06

Je t'en prie.....et ne t'en fait pas pour cela, tu t'y habitueras très vite.....

*Il continua de le regarder et guettait la moindre réaction néfaste de Louis, il le regardait méchamment.*
Revenir en haut Aller en bas
https://vampireroyal.superforum.fr
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:09

*Louis regarda son frère*

- Je crois qu'il serait plus sage que vous rentriez, en effet, vous commencez à vous égarer. Rentrez donc, je vous excuserais pour le repas de ce soir.....mais je vous préviens, d'autres impertinences comme celle-ci et je vous fait donner le fouet comme lorsque vous aviez quatre ans, suis-je assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:21

*quand il entendit le mot fouet, il eu envie de lui sauter dessus et de lui faire mal. Mais la présence de Lestat, l'aida a maintenir son calme*

Un jour, je vous ferai regrêter tout ça...

*il serra les poings et garda les yeux baissé*

- Oui, mon frère, il est temps que je me retire... Je vous remercie de bien vouloir m'excuser pour le... repas...

*il fit une révérence et se retourna pour se diriger vers ses appartements*

Un jour, vous le regrèterez...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Admin
Lestat de Lioncourt


Messages : 119
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:27

*Lorsque le Roi menaca Louis de fouet, Lestat serra ses poings jusque au sang.*

Oui, touches le, et je te jures que ce sera la dernière chose que tu feras.

*Il entendit la pensée de Philippe.*

Ne t'inquiètes pas Philippe...la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampireroyal.superforum.fr
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:29

*Il le regarda s'éloigner*

- Oui....c'est cela, au revoir

*Il soupira*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:40

*il s'éloigna*

Oui, Lestat... la roue va tourner....

Veux-tu venir dans mes apparements? J'aimerai te les montrer....
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Admin
Lestat de Lioncourt


Messages : 119
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:49

Bien sûr.....j'arrive....mais avant je veux m'amuser un peu....pars, je te rejoins.

*Il passa devant Louis et s'inclina devant lui*

- Bonsoir Majesté......je suis ennuyé, mais je ne sais plus où se trouvent les appartements de Monsieur votre frère, vous comprenez, je suis un de ses mignons, mais je suis nouveau, alors je me perds aisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampireroyal.superforum.fr
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:51

*Il le regarda d'un air de dédain*

- Comment osez-vous, je ne suis pas là pour vous faire une visite guidé de mon château....débrouillez-vous tout seul.

*Il s'en alla, laissant Lestat seul*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
"Enfants" de Lestat
Monsieur


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 49
Localisation : ça dépend des jours

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:55

*il continua son chemin et entendant la couversation avec Louis*

*il éclata de rire*

Tu es fabuleux, mon père.... Il se rappelera de toi, cette fois....

Je t'attends dans mes appartements...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Admin
Lestat de Lioncourt


Messages : 119
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 43

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:58

Merci......oui, mais que veux-tu, ton frère est dépourvu du moindre sens de l'humour.

*Il observa Louis qui s'éloignait et adressa la parole à des courtisans, puis il alla rejoindre Philippe dans ses appartements.*
Revenir en haut Aller en bas
https://vampireroyal.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Vampire Royal :: Versailles :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser